Procès BIRAM ! Relaxe plus excuses officielles du pouvoir
Arc-en-Cien – Procès Biram ! Relaxe plus excuses officielles du pouvoir.
Il ne pourrait en être autrement !
Arc-en-ciel, Le parti mauritanien du concret, après le retour de son président Alasan Hammadi Sooma Bah, de Rosso , où il avait élu domicile durant tout le procès qu’il a suivi intégralement; ce qui lui a valu d’admirer la brillante prestance de l’ensemble de nos valeureux, compétents et patriotes, vingt et quatre avocats, qui a fait voler en éclat l’accusation légère du parquet, composée que, d’affabulations saugrenues, loufoques, sans aucune preuve à charge.
Il en ressort, de l’avis de l’ensemble des citoyens et observateurs étrangers, présents dans la salle du palais de justice de Rosso que le président de cette cour correctionnelle ne pourra aucunement retenir une quelconque charge, pour condamner Biram Dah Abeid, et que, par conséquent, il prononcera purement et simplement sa RELAXE.
Qui alors est Le coupable ?
L’administration régionale ( Wali & Hakem ) est alors directement désignée comme étant celle qui a sali d’avantage l’image de notre pays en provoquant un véritable TSUNAMI DANS UN VERRE D’EAU.
Pour Arc-en-ciel, Le P M C, en plus de la RELAXE pure et simple, des camarades détenus arbitrairement depuis deux mois, privés de leur liberté et enfermés comme des malfrats dans le trou à rats de la maison d’arrêt de Rosso; le pouvoir s’élèvera en hauteur, en reconnaissant, une seconde fois, comme il l’avait à Kaédi, en présentant publiquement, ses excuses officielles, cette fois-ci à Biram et à ses co-détenus.
Enfin, punir sévèrement, l’excès de zèle de ses administrateurs, dont la bavure à braqué les oreilles et les yeux du monde entier sur notre pays qui n’en finit pas de se débattre avec ses crises économiques, sociales et politiques.
N B : Arc-en-ciel, Le P M C, vient de lire la déclaration D’El Hor sur cridem, http://www.cridem.org/C_Info.php?article=665520
Nous la faisons nôtre, et nous déclarons solidaires.
Cire Haruna Bah,
Charge de la Stratégie politique et porte parole