Bulletin 12 de la caravane
Les militants d’IRA-Mauritanie ont organisé aujourd’hui un sit in devant le palais de justice de Rosso . C’est l’occasion de rendre un hommage mérité à ces vaillants militants qui ont bravé le soleil ardent pour apporter leur soutien aux détenus d’opinion que sont :
Biram Dah ABEID, Brahim Bilal RAMDHANE, Cheikh VALL et Khattri RAHEL. En effet l’instruction a commencé aujourd’hui au palais de justice de la ville de Rosso, par ces quatre détenus qui ont exposé devant le juge le discours et la philosophie de IRA-Mauritanie.
C’est l’occasion pour les détenus de rencontrer leurs avocats et raconter toutes les tortures, les insultes et enchainement, humiliations qu’ils ont subi dans leurs lieux de détentions. Certains ont nommément cité le directeur de la sureté de Rosso qui a donné l’ordre aux agents de la police de mâter et torturer les prisonniers.
Le juge d’instruction convoquera les quatre autres prisonniers que sont : Samba Diagana, Abidine Matalla, Hassane Mahmoud et Mohamed Yacoub, mardi 25 novembre.
Les quatre prisonniers ont unanimement déploré les conditions insupportables dans lesquelles ils vivent et lancent un appel de détresse pour un changement de leurs conditions (pas de moustiquaires et cellules très étroites enfermement de 14 heures d’affilées).
Nouakchott le 20 novembre 2014 la commission de communication