SEM Larry ANDRE Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique rend visite au Président et vice président d’IRA – Mauritanie
Ce jeudi, 19 mai 2016, S.E.M. Larry ANDRE Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, accompagné de son collaborateur M. Tom BRADLEY, a rendu visite au Président et vice président d’IRA – Mauritanie, Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE à l’invitation des anciens détenus d’opinion.
Cette visite qui a eu lieu au domicile du Président d’IRA – Mauritanie, a été l’occasion pour les leaders du mouvement de souhaiter la bienvenue à S.E.M. Larry ANDRE mais également de le remercier pour les positions constantes et claires des autorités diplomatiques américaines en faveur de la lutte contre l’esclavage, le racisme et l’exclusion en Mauritanie. Le président et son adjoint ont vivement demandé à S.E.M. Larry ANDRE de bien vouloir transmettre leurs remerciements et leurs reconnaissances aux autorités américaines pour tout le soutien qu’elles apportent aux forces abolitionnistes de Mauritanie dans leur lutte pour l’avènement d’une Mauritanie juste, égalitaire et véritablement démocratique.
S.E.M.Larry ANDRE, après avoir remercié les présidents Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE pour l’invitation, a tenu à rappeler l’attachement des autorités américaines au respect des Droits de l’Homme et à rassurer les leaders d’IRA – Mauritanie de son engagement sans équivoque aux côtés du combat contre l’esclavage et ses séquelles en Mauritanie.
Fait à Nouakchott, le 19 mai 2016