Fraudes autour de pseudo cartes de membres d’IRA – Mauritanie
Des cartes de membres portant les logo, appellation et sigle d’IRA – Mauritanie sont en circulations depuis quelques temps.
Voulant profiter de la notoriété du mouvement, certaines personnes utilisent ces pseudos cartes pour appuyer des demandes d’asile politique en Europe ou en Amérique du Nord. Ces personnes prétendront, auprès des agences de protection des réfugiés et apatrides des pays d’accueil, fuir la persécution dont sont souvent victimes les militants d’IRA – Mauritanie.
Face à cette forfaiture, IRA – Mauritanie :
-
Déclare n’avoir jamais émis de cartes de membres, les militants étant identifiés et localisés par les structures de base,
-
Met en garde toute personne qui sera tentée de faire usage de ces fausses cartes pour en tirer un quelconque profit,
-
Saisira les autorités des pays d’accueil pour les mettre en garde contre l’usage de pseudo cartes de membres d’IRA – Mauritanie par de potentiels demandeurs d’asile.
Néanmoins, Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA – Mauritanie) – organisation de défense de Droits humains, humaniste et universaliste, ne saurait faire d’amalgame. Elle soutient et continuera à soutenir les efforts du monde libre dans la protection des défenseurs des Droits de l’Homme en danger mais également toute personne, toute communauté ou tout peuple lésé dans ses droits et persécuté.
Nouakchott, le 18 mars 2014
La Commission de communication
Salut je voulais avoir carte membres ira je suis toujours avec biram dah abeid ira et ma vie